EMPLOIS OFFERTS À L'AUBERGE
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Note: L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte.
RESPONSABLE DE LA RÉCEPTION
Description du poste
À titre de gestionnaire, vous aurez les responsabilités suivantes :
Agir à titre de personne-ressource pour l’équipe de la réception afin de répondre aux interrogations ;
Assurer la formation des nouveaux employés ;
Établir les procédures écrites pour assurer un mode de fonctionnement identique dans l’entreprise et un résultat constant pour toute opération ;
Avoir la charge de l’horaire de l’équipe de la réception ;
Assurer la coordination avec les différents services (salle à manger, service aux chambres, CIP, etc.) ;
Traiter les commentaires et les plaintes des clients et en assurer le suivi;
Vérifier les factures des réservations, faire les états de comptes des clients et s’assurer de balancer la caisse ;
Coordonner les services et activités offerts à la boutique du camping ;
En plus des tâches demandées pour le poste de réceptionniste, c’est-à-dire :
Accueillir les clients à leur arrivée au sein de l’établissement ;
Assigner les chambres, remettre les clés et fournir au client les renseignements utiles sur l’établissement et leur forfait ;
Prendre les appels, faire le suivi des courriels et des réservations ;
Maîtriser le logiciel de réservations Hotello ;
Renseigner et conseiller les clients au sujet des produits et services de l'auberge ;
Transmettre aux différents services de l’établissement les besoins associés aux réservations et aux demandes de la clientèle ;
Présenter les notes aux clients qui quittent l'hôtel et percevoir les sommes dues ;
Qualifications requises :Leadership et capacité de prise de décisions, autonomie, sens de l’organisation et des responsabilités, aptitudes pour le service à la clientèle et en informatique, leadership, excellent communicateur, bilingue et entregent.
Disponibilité : Dès maintenant
Horaire : 35h à 40h par semaine
Salaire : à venir
Avantages: Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), rabais au restaurant, accès à un hébergement à prix modique.
RÉCEPTIONNISTE
Principales fonctions : Prendre les réservations, effectuer les enregistrements lors des arrivées et départs de clients, renseigner et conseillers les clients sur les services de l'auberge, effectuer des tâches de caisse et de facturation, et faire le suivi des courriels.
Qualifications requises : Aptitudes pour le service à la clientèle et en informatique, présentation soignée, esprit d'équipe, excellent communicateur, bilingue et entregent.
Disponibilité : Mai à septembre
Horaire : 35h par semaine
Salaire : à venir
Avantages: Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), rabais au restaurant, accès à un hébergement à prix modique.
ANIMATEUR
Principales fonctions :
Accueillir, renseigner et orienter la clientèle;
Effectuer des visites guidées et animer des activités pour les clients de l'auberge;
Préparer et gérer le matériel nécessaire à la mise en place des lieux pour les différentes animations et activités;
Promouvoir les produits et les services de l'auberge ainsi que les attraits touristiques de la Grande-Entrée.
Qualifications requises : Connaissance de l'histoire et des attraits de l'est des îles (ou bonne capacité à apprendre), aptitude pour le service à la clientèle, dynamique, créatif, excellent communicateur, bonne connaissance de l'anglais et entregent.
Disponibilités : Mai à octobre
Horaire : 40h par semaine
Salaire : À venir
Avantages: Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), rabais au restaurant, accès à un hébergement à prix modique.
GUIDE-NATURALISTE
Principales fonctions :
Animer les clients lors des randonnées nature dans la Réserve Nationale de Faune de la Pointe-de-l'Est ainsi que dans l'Est des Îles;
Interprétation de la faune et la flore, des oiseaux migrateurs et des espèces menacées;
Préparer et gérer le matériel nécessaire à la mise en place des lieux pour les différentes animations et activités;
Selon l'expérience, possibilité de missions autour de la conception de matériel d'interprétation.
Qualifications requises : Connaissance de la faune et de la flore ainsi que de l'Est des Îles (ou bonne capacité à apprendre), expérience en interprétation de la nature, bonne capacité d'adaptation, excellent communicateur, bonne connaissance de l'anglais et entregent.
Disponibilités: Mai à octobre
Horaire : 40h par semaine - Mai à octobre
Salaire : À discuter
Avantages : Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), rabais au restaurant, accès à un hébergement à prix modique.
ANIMATEUR JEUNESSE
Principales fonctions :
Prépare et anime des ateliers de jeux pour les jeunes du milieu et ceux de l'auberge;
Développer des activités qui sauront plaire aux enfants;
Accueille les parents et les enfants à leur arrivée les matins, de même qu’à leur départ les après-midis;
Assure le bon déroulement du terrain de jeux et la sécurité des enfants.
Qualifications requises : Aimer travailler avec les jeunes, dynamique, esprit d'équipe, bonne connaissance de l'anglais et du milieu de l'est des îles.
Disponibilités: 16 juin au 17 août
Horaire : 40h par semaine
Salaire : À discuter
Avantages: Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), rabais au restaurant, accès à un hébergement à prix modique.
SERVEUR(SE)
Principales fonctions :
Aménager la salle en fonction des réservations;
Débarrasser et redresser la table pour les prochains clients;
Prendre les commandes, donner de l’information sur le menu et répondre aux questions de la clientèle;
Être attentif aux besoins de la clientèle;
Suggérer des mets et des boissons.
Qualifications requises : Aptitudes pour le service à la clientèle, présentation soignée, rapidité d’exécution, esprit d'équipe, tolérance au stress, excellent communicateur et entregent.
Disponibiltés: Mai à octobre
Horaire : Postes temps plein (35 à 40h par semaine) et temps partiel (20 à 25h par semaine)
Salaire : À discuter
Avantages: Repas gratuits lors des quarts de travail et accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.), accès à un hébergement à prix modique.
GARDIEN(NE) DE NUIT
Principales fonctions :
Effectuer la tournée des lieux, de l'auberge, des installations et du camping;
Maintenir une surveillance de la propriété afin d'y assurer le calme et la sécurité pendant la nuit;
Être la personne en référence lors de situations d’urgence;
Effectuer diverses tâches ménagères.
Qualifications requises : Être à l’aise à travailler la nuit, aimer travailler seul, savoir agir adéquatement et rapidement en cas de situation d’urgence, et être en mesure d'effectuer des tâches physiques.
Disponibilités : Mai à octobre
Horaire : 35h par semaine, de 22h à 5h.
Salaire : à venir
Avantages: Accès gratuit à nos activités (grottes, kayak, excursions, etc.) et rabais au restaurant.